Voyages / Trips

« Des hommes venus du monde entier sont déjà passés par ce village, mon fils. Ils viennent ici chercher des choses nouvelles, mais ils restent toujours les mêmes hommes. Ils vont jusqu’à la colline pour visiter le château, et trouvent que le passé valait mieux que le présent. Ils ont les cheveux clairs, ou le teint foncé, mais sont semblables aux hommes de notre village.

Mais moi, je ne connais pas les châteaux des pays d’où viennent ces hommes, répliqua le jeune homme.

Ces hommes, quand ils voient nos champs et nos femmes, disent qu’ils aimeraient vivre ici pour toujours, poursuivit le père.

Je veux connaître les femmes et les terres d’où ils viennent, dit alors le fils. Car eux ne restent jamais parmi nous.

Mais ces hommes ont de l’argent plein leurs poches, dit encore le père. Chez nous, seuls les bergers peuvent voir du pays.

Alors, je serai berger. »

L’Alchimiste, Paulo Coelho

ARTICLE « C’est alors que j’ai écouté le Silence…» 6 août 2020

https://lisethewittytraveller.com/2020/08/06/cest-alors-que-jai-ecoute-le-silence/

« Je me suis assise dans la grande salle froide et obscure du Château du Silence posté sur le Chemin de la Vérité et j’ai cessé de parler pour la première fois de ma vie. J’ai inspiré, expiré, inspiré, expiré pendant des heures, des jours, des mois, et c’est alors que mon Maître s’est approché de moi. »

ARTICLE « SOLITUDE FACE A LA MER » 7 janvier 2020

https://lisethewittytraveller.com/2020/01/07/solitude-face-a-la-mer/

« Il n’y a pas de plus belles résolutions que celle d’accepter le changement et ses cadeaux déposés sur la plage et charriés par la marée de la vie. Plonger dans les eaux profondes jusqu’à mi-cuisses abandonnant la rive familière, puis nager et nager vers les Îles sous le vent. Il faut bien plus de courage pour ajuster les voiles que pour s’infliger une liste de bonne conduite censée corriger tous nos retards et écarts. »

ARTICLE « Aux Grands Hommes la Patrie reconnaissante » 21 septembre 2019

https://lisethewittytraveller.com/2019/09/21/aux-grands-hommes-la-patrie-reconnaissante/

« Amoureuse de la démocratie et de la liberté des peuples, je ne comprends pas pourquoi 1789 a pensé inconciliables le gouvernement du peuple par le peuple et celui de l’âme par la foi religieuse. »

ARTICLE « La Grotte Chauvet » 21 août 2019

https://lisethewittytraveller.com/2019/08/21/la-grotte-chauvet/

« Puis la roche effondrée a roulé devant l’entrée et nous avons oublié… »

ARTICLE « Naples ou la ville des 500 coupoles » 6 août 2019

https://lisethewittytraveller.com/2019/08/06/naples-ou-la-ville-des-500-coupoles/

« Puis, ces molécules de vie intérieure ont fui mon enveloppe corporelle pour grimper tant bien que mal jusqu’au sommet de la coupole et s’évader par les ouvertures latérales. »

ARTICLE « Quelque chose que sans un pli, sans une tache, j’emporte malgré vous… mon panache » 8 juillet 2019

https://lisethewittytraveller.com/2019/07/08/quelque-chose-que-sans-un-pli-sans-une-tache-jemporte-malgre-vous-mon-panache/

« Je ne reviendrai ici que mort ou victorieux »

ARTICLE « Pompéi » 10 avril 2019

https://lisethewittytraveller.com/2019/04/10/pompei/

« Toutes blessent, la dernière tue. Les heures et les années passent sans crier gare et nous voilà au crépuscule de la vie. Les Anciens inscrivaient cette phrase sur les cadrans solaires comme rappel de leur propre fragilité et mortalité. Sagesse ? Coup du sort ? Destin? Sceau des dieux ? Qui sait… » 

ARTICLE « Oliviers in Roma » 9 février 2019

https://lisethewittytraveller.com/2019/02/09/oliviers-in-roma/

« Alors que je me promenais dans un jardin à Rome, j’ai été fascinée par un olivier qui se tenait avec beaucoup de dignité au centre d’une petite cour pavée. […] L’olivier est un microcosme de vie. Les Anciens l’appelaient l’arbre des dieux. »